Plus de 420.000 produits marocains sont désormais en ligne. Récemment lancée par la Fédération nationale du e-commerce du Maroc (FNM), cette plateforme digitale vise à faire évoluer le marché de l’exportation et encourager la vente en ligne.
La plateforme e-commerce «Made in Morocco» permet de réunir 217 producteurs marocains et offre 4.000 produits de coopératives issus des 16 régions du Royaume. Cette plateforme est totalement dédiée aux produits des meilleures enseignes marocaines.
Le patrimoine marocain est également exposé sur cette plateforme. Il s’agit de la musique, des films, des livres et des artistes. L’objectif est de faciliter la communication entre les différents acteurs, créer une synergie et surtout doper la vente des produits marocains à l’étranger. Les frais d’adhésion à cette plateforme sont de 3.600 DH TTC, soit 600 dinars tunisiens. Toute entreprise souhaitant mettre en place ses produits au niveau national et international devrait outre ces frais, signer une convention avec «Only Morocco», un groupement d’intérêt économique.
L’exportation à travers cette plateforme devra booster davatange l’économie marocaine. Le nombre des exportateurs au Maroc est estimé à 5.000 dont 500 sont réglementés. Chacun d’eux pourrait avoir son petit «coin» sur la plateforme et contribuer à l’activité économique marocaine.