“La réussite de la saison agricole dépend du traitement des problèmes des projets bloqués”, estime Saâd Seddik, nouveau ministre de l’Agriculture, vendredi 6 février, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs au siège de son département.
M. Seddik indique que le département de l’Agriculture a déjà commencé à définir les priorités du secteur, lesquelles seront présentées, durant les dix prochains jours, au chef du gouvernement.
Il a promis d’oeuvrer dans le cadre d’une approche participative, à travers une étroite collaboration avec les organisations professionnelles et les différents intervenants dans le secteur agricole.
A cette occasion, le ministre de l’Agriculture sortant, Lassaad Lachaal, a remis au nouveau ministre un document présentant la stratégie de développement du secteur agricole et celui de la pêche à l’horizon 2020.
Il faut dire que, dans l’absolu, Sâad Seddik est l’un des plus chanceux du gouvernement Essid, compte tenu d’une abondance dans la récolte céréalière. Son seul souci sera maintenant de savoir comment gérer cette abondance.