La baisse du chiffre d’affaires Snacks Salés à l’export vers la Libye a causé le recul du chiffre d’affaires de la société Ceralis de 5,7%. En 2014, la société Cerealis a affiché un chiffre d’affaires de 8,874 millions de dinars (MDT) contre 9,412 MDT en 2013, cette baisse a été le résultat des perturbations que connait le marché tunisien d’exportation vers la Libye car situation politique instable dans le pays a eu des répercussions sur le secteur économique.
Fondée en 2003 par la famille Gahbiche, la société Cerealis a connu par contre une augmentation au niveau des dettes de 39,2%, à la fin de décembre 2014, soit une somme estimée de 2,071 MDT.
Cette augmentation est due au volume d’investissement qui s’élève à 290.000 dinars. L’acquisition d’équipements industriels et l’agencement de la marque ont été au cœur des objectifs de cet investissement.
Etant le leader du marché des chips avec 65% de part de marché et plus de 30 références, la société avait lancé des souscriptions à l’augmentation du capital en décembre dans le cadre d’une introduction sur le marché alternatif de la Bourse de Tunis, avant d’être accordée par le Conseil du marché financier (CMF) un visa à la note d’opération d’Offre à Prix Ferme, de placement global et d’admission au marché alternatif de la cote de la Bourse.