Une réunion extraordinaire du Conseil régional de développement au gouvernorat de Mahdia a eu lieu, samedi dernier, à l’occasion de la visite, dans la région, de Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, en compagnie de Lamia Zribi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de Développement.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des déplacements des membres du gouvernement actuel dans les régions pour déterminer, en concertation avec les autorités régionales et les composantes de la société civile, les priorités de développement pour chaque gouvernorat.
A Mahdia, le ministre a pris connaissance des projets en difficulté et ceux qui sont bloqués, qui représentent 3% du total des projets destinés à la région et parmi lesquels figure le projet d’aménagement de l’Avenue de la République (7 Km), bloqué en raison de manque de financements.
Pour la période 2011-2014, 51% des projets destinés à la région ont été réalisés, 22% en cours de réalisation et 12% en phase d’étude.