Le ministre de l’Equipement, l’Habitat et l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a promis, dans une déclaration à la correspondante de TAP dans la région, de mobiliser une enveloppe supplémentaire de 1 million de dinars pour parachever les travaux d’aménagement de l’autoroute Oued Ezzarga- Boussalem. Ce projet sera opérationnel en 2016 au lieu de mai 2015 comme préalablement prévu.
Le taux d’avancement des travaux de réalisation de l’autoroute est estimé, actuellement, à 55%. Son coût global est évalué à 430 millions de dinars.
Il s’agit de l’aménagement 4 chaussées, ainsi que la construction de 19 ponts et des échangeurs et autres composantes.
Les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) du gouvernorat de Béja ont exprimé leur mécontentement quant à la détérioration des infrastructures de base de la région.
Ils ont revendiqué la réalisation de projets d’infrastructure (routes, assainissement, protection de villes contre les inondations et aménagement du territoire), appelant à indemniser les propriétaires des terres exploitées pour la réalisation de l’autoroute Oued Ezzarga- Boussalem.