La liste définitive des agents de Tunisair concernés par «le départ volontaire» est en cours de préparation . C’est Salwa Sghaïer, P-dg de la compagnie, qui l’a affirmé, alors qu’elle intervenait en marge d’une journée de formation sur le thème «La bonne gouvernance: clé de voûte des établissements nationaux tunisiens».
Elle a précisé que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention conclue entre la direction de la compagnie et la partie syndicale le 17 octobre 2014.
Le transporteur aérien national publiera en outre des guides spécifiques à chaque corps de métiers relevant des différentes filiales de Tunisair, lesquels seront conformes aux normes internationales en matière de bonne gouvernance.
Par ailleurs, la stratégie commerciale de Tunisair pour l’année 2015 porte sur le renforcement des destinations africaines et moyen-orientales, a-t-elle dit.
A cet égard, le transporteur aérien national compte acquérir deux Airbus de type «A330» en 2015, afin d’améliorer la rentabilité de la compagnie au niveau du transport des voyageurs et de fret notamment après l’arrêt des activités sur la Libye, a-t-elle encore souligné.
De son côté, le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, a souligné au cours de l’ouverture de la journée d’information l’importance de la création des comités des usagers de services publics en général et du transport en particulier, de manière à favoriser leur contribution à l’évaluation de la qualité des services rendus et ce afin de consacrer le principe de la bonne gouvernance et de la transparence». Il a mis l’accent sur l’attachement du ministère du transport aux référentiels national et international en matière de bonne gouvernance.