Comme à l’accoutumée, plusieurs délégations étrangères sont annoncées pour la 13ème édition du MEDIBAT 2015, qui aura lieu du 4 au 7 mars prochain. Le slogan de la présente édition étant “Medibat au cœur de l’Afrique“, il est naturel que plusieurs pays soient représentés au niveau de délégation.
Ainsi, la Guinée-Conakry sera représentée par Ibrahima BANGURA, ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, qui conduira une délégation d’hommes d’affaires guinéens.
Koudia MBAYE, ministre sénégalaise de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, sera accompagnée d’une délégation d’hommes d’affaires du Sénégal.
Mamadou Gaoussou DIARRA, ministre de la Promotion des investissements et du Secteur privé, sera à Sfax à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires du Mali.
Quant à l’Algérie, elle enverra une forte délégation officielle composée de l’ANDI (Agence nationale de développement et d’investissement), du directeur du méga projet «la nouvelle ville de Drâa Errich ANNABA», des hommes d’affaires de la CCI ANNABA, de la CCI SETIF, et des hommes d’affaires de la CCI Bordj Arreridj.
Malgré l’instabilité qui règne en Libye, une délégation d’hommes d’affaires de ce pays est attendue au MEDIBAT qui sera composée de la CCI de BENGHAZI, du Conseil libyen d’affaires des Zones industrielles. Il est même attendu la signature d’une convention de création d’un bureau commun tuniso-libyen.
La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax annonce également la visite de Fatoumata DIOP, président du Groupe Doozi Gulf Commercial Brokers.
Le Cameroun, le Ghana, le Zimbabwe, l’Irak, le Maroc, la France, la Chine et les Etats-Unis seront eux aussi représentés par des délégations officielles et des hommes d’affaires.
Le Canada n’est pas en reste, il sera représenté par une délégation de très haut niveau. En effet, Raymond CHRETIEN, ancien ambassadeur du Canada en France, aux États-Unis, en Belgique, au Mexique et au Congo, et conseiller stratégique au sein de Fasken Martineau, prendra part à cette 13e édition du MEDIBAT.
Idem pour Me Daniel PICOTTE, avocat auprès du Cabinet privé Fasken Martineau (Canada), Roger LEGARE, DG de l’Institut pour le partenariat Public-Privé (IPPP), Vincent JOLI-CŒUR (Banque nationale des marchés, président du CA de l’IPPP), ainsi que 6 grandes sociétés canadiennes, sont annoncés.