Tunisie : Lancement du concours Act with Ooredoo 2015

Par : Tallel

Dans le cadre de son engagement en tant qu’entreprise citoyenne, Ooredoo poursuit ses actions sociétales innovantes, et a lancé, mercredi 18 février 2015, en présence des représentants des médias et des associations, son grand concours “Act with Ooredoo 2015“ pour la sélection du meilleur projet social et caritatif, parmi les projets présentés à cette occasion, par les associations tunisiennes.

Le processus de sélection adopté par Ooredoo se fera via un site web dédié au concours www.act.ooredoo.tn dans lequel seront présentés tous les projets sociaux et caritatifs des associations répondant aux conditions d’éligibilité.

2015act-with-ooredoo-2015-01.jpg

L’association souhaitant y participer devra soumettre une description complète du projet sur le site durant la période de soumission, qui s’étale du 18 février au 12 mars 2015. Le vote se fait via le réseau social préféré des Tunisiens, Facebook, où les utilisateurs seront appelés à voter du 12 mars au 21 mars pour l’un des projets de ce concours, à leur sens le meilleur.

Le projet ayant récolté le plus de votes remportera le grand prix du concours en date du 24 mars 2015, et profitera ainsi du financement de son projet en plus du soutien logistique nécessaire pour sa mise en œuvre.

act-with-ooredoo-2015-02.jpg

Par ailleurs, Act with Ooredoo, tel que le veut Ooredoo, sera la plateforme qui regroupera toutes les initiatives sociétales de l’entreprise et de ses partenaires, auxquels pourraient participer tous les acteurs de la société civile: volontaires, bailleurs de fonds, citoyens, organismes publics… Le but étant de réunir la communauté autour de l’engagement citoyen d’Ooredoo en créant une chaîne sociale de solidarité avec un objectif commun: promouvoir les projets associatifs innovants.

Rappelons qu’Ooredoo, dès sa création, a élevé la responsabilité sociétale au rang de ses priorités, apportant de ce fait son soutien pour différentes initiatives militant pour l’égalité des chances dans l’accès à la technologie, à l’art, à la culture, à l’éducation et à l’emploi. Aujourd’hui cet engagement continue avec, entre autres, l’initiative de l’association “Darna” pour la prise en charge des enfants sans soutien familial, l’initiative de “ESMAANI” pour offrir des activités culturelles dans les hôpitaux, le fonds ”Intilaq” pour le financement des PME, et le projet de rénovation de l’école primaire Souk Jedidi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid avec “Un enfant un espoir”.

De ce fait, l’engagement sociétal d’Ooredoo se renforce encore aujourd’hui par le soutien de telles initiatives en partenariat avec les composantes du tissu associatif en Tunisie.