L’ambassadeur du Burkina Faso à Tunis, Pauline Hien Winkoun – la doyenne des ambassadeurs africains accrédités à Tunis-, a déclaré mercredi 18 février que son pays souhaite s’inspirer du modèle tunisien avant-gardiste en matière de transition démocratique et d’alternance pacifique au pouvoir.
Elle a fait cette déclaration à l’issue de son entretien avec le secrétaire d’Etat tunisien aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli. Elle a saisi cette occasion pour saluer les pas importants franchis par la Tunisie sur la voie de l’édification de la deuxième République.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’entretien a permis d’examiner l’évolution des relations entre la Tunisie et le Burkina Faso et les moyens de raffermir la coopération bilatérale dans tous les domaines.
La rencontre a, également, donné lieu à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment le dossier libyen. A cet égard, Touhami Abdouli a réaffirmé la position de principe de la Tunisie en faveur du règlement de la crise libyenne dans le cadre du dialogue et du consensus inter-libyens.