Le PDG de la Société tunisienne des industries pneumatiques (STIP), Riadh Rejeb, a affirmé, jeudi 19 février à TAP, la volonté de son entreprise de geler les prix de ses produits au cours de l’année 2015. Cette décision, a-t-il dit, s’inscrit dans le cadre de la volonté de son entreprise «de soutenir les efforts de l’Etat visant à maîtriser l’inflation et les prix».
Selon lui, le gel des prix des pneus bénéficiera à toutes les catégories de la société (agriculteurs, commerçants, hommes d’affaires, professionnels du transport…).
M. Rejeb a, par ailleurs, indiqué que le maintien des prix à leur niveau actuel est une décision propre à la STIP.
Les indicateurs de la société indiquent que cette dernière dispose de deux unités de production respectivement à Msaken (gouvernorat de Sousse) et Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte). Elle a une capacité annuelle de producion de près de 256.000 de pneus en plastique, soit 15.000 tonnes de plastique.
Créée en juillet 1980, la STIP est la seule société spécialisée dans la fabrication du plastique. Elle a pu créer un réseau de distribution au Maroc en 2003 comprenant 15 points de distribution englobant tout le royaume.
La STIP emploie environ 943 agents dont 87 sont des diplômés du supérieur. La société italienne “Pirelli” et la Banque islamique de développement (BID) sont les principaux actionnaires étrangers au capital de la STIP à hauteur de 30%, la part restante (70%) appartient à des actionnaires locaux, à savoir la Société tuniso-saoudienne d’investissement et de développement (STUSID BANK), la Banque tuniso-qatarie, laS ociété tunisienne de banque (STB) et l’Office de commerce de Tunisie (OCT).