La Direction générale de l’agriculture biologique (DGAB) va intégrer des produits biologiques dans le circuit du nouveau train touristique écologique “la Rose des sables” qui sera mis en service à partir du jeudi 20 février 2015, sur la ligne Tunis-Kasserine via Le Kef et Siliana.
Un protocole d’entente a été signé, jeudi, à cette fin entre la DGAB et la société française “Discovery Trains”, spécialisée dans les voyages ferroviaires.
Ce train, qui accueille au total 40 personnes, est un train présidentiel, celui de l’ancien président de la République Habib Bourguib, qui vient d’être rénové.
Simon Stone, PDG de Discovery Trains, a indiqué que cet accord va permettre à mieux informer les touristes de la richesse des produits biologiques tunisiens ainsi que de créer des emplois.
Les voyageurs pourront déguster plus de 60 produits biologiques dont la Deglet Nour, l’huile d’olive, le Mesfouf, la confiture de dattes, les pains “Mlaouis”, le blé bio, le couscous à la viande de mouton et les Nouacers et autres. Ils découvriront en outre les fermes produisant biologiquement.
Le PDG de la SNCFT, Mokhtar Sadok, a précisé que l’entreprise française DISCOVERY TRAINS va louer le train “la Rose des sables” en vue de l’exploiter commercialement.
Par ailleurs, il est à noter que la Tunisie a exporté des produits bio d’une valeur de 100 millions de dinars au cours des deux dernières années, dont l’huile d’olive et la Deglet Nour.