Une campagne de contrôle de la visite technique des véhicules démarrera aux niveaux des routes en mars 2015, avec la collaboration les services sécuritaires. C’est ce qu’a affirmé, lundi à Tunis, le directeur général de l’Agence technique du transport terrestre, Hédi Aguerbi, à l’occasion de la cérémonie de remise à l’Agence pour la deuxième fois, de la certification ISO 9001 (version 2008).
Il a ajouté que le plan d’action de l’agence à court terme prévoit l’entrée en service de deux centres de visite technique à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) en mai prochain, et à Mahdia en juin prochain.
Il a également annoncé la création en mars prochain des commissions interrégionales chargées du diagnostic des véhicules outre l’acquisition du deuxième lot de caméras de surveillance destinés aux centres de visite technique.
S’agissant des permis de conduire, l’agence qui s’emploie à rattraper le retard enregistré en matière de livraison des permis dés la fin de ce mois et lancera un nouveau système informatique permettant la gestion instantanée des résultats des examens des permis de conduire prévue en septembre 2015. Le directeur de l’agence a souligné que l’obtention de la certification intervient dans le cadre d’une démarche qualité visant notamment à rapprocher ses services des clients, à raccourcir ses délais, et à renforcer leur transparence
De son côté, le directeur général de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI), Nabil Ben Béchir, a précisé que plus de 900 entreprises tunisiennes sont certifiées «ISO 9001», contre 1,2 million entreprises dans le monde.
L’ATTT a enregistré en 2014 près de 1,6 million de visites techniques et près de 348.545 opérations de diagnostic outre 426.874 opérations d’enregistrement.