Slim Chaker, ministre des Finances, et Radhouane Ben Salah, président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), ont eu un entretien, lundi 23 février au siège du département des Finances, en présence de hauts cadres du ministère et des membres de la FTH.
Radhouane Ben Salah a évoqué avec Slim Chaker la situation critique de l’hôtellerie en Tunisie, notamment différents problèmes qui touchent les hôteliers tunisiens, entre autres l’endettement bancaire, la situation fiscale et le manque de mise à niveau du secteur. Le déficit de réservations pour la saison 2015 a également été abordé.
A l’issue de la réunion, M. Ben Salah s’est dit satisfait de l’écoute dont a fait le ministre des Finances, et surtout de sa compréhension immédiate des problèmes du secteur hôtelier tunisien.
Le président de la FTH a, par ailleurs, annoncé la création d’un Comité composé, d’une part, de représentants des ministères du Tourisme et des Finances, et, de l’autre, de la FTH dans le but de traiter les problèmes évoqués et de leur trouver des solutions rapides.
Il déclaré aussi qu’il voyait l’avenir de l’hôtellerie en Tunisie avec optimisme depuis cette rencontre, étant donné que le ministre des Finances est au fait des préoccupations de la profession, et que son homologue du Tourisme et de l’Artisanat est décidée à trouver les solutions adéquates aux problèmes du secteur..