L’UTICA a appelé le gouvernement à entamer les réformes économiques que commande la conjoncture économique, notamment celles relatives à la fiscalité et au développement régional et à lancer les grands projets d’infrastructure.
Au terme d’une réunion, organisée mercredi à Tunis, le Bureau exécutif du patronat a aussi appelé le gouvernement à trouver de solutions aux projets bloqués et à organiser le partenariat public-privé.
Les membres du BE de l’UTICA ont souligné, lors de cette réunion présidée par Wided Bouchamaoui, présidente de l’organisation patronale, l’impératif d’accélérer l’adoption par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), des projets de loi à caractères économique, social et de développement.
Ils ont mis l’accent, aussi, sur la nécessité de rétablir le climat social à même de hisser le rythme de création d’emplois et d’investissement, exprimant leur refus des mouvements de protestation “arbitraires et illégaux”, qui entravent l’activité des entreprises et engendrent l’arrêt des systèmes de production.
Le BE de l’UTICA a aussi exprimé sa préoccupation quant à la situation dans les régions frontalières, notamment celles du sud tunisien, soulignant le droit des habitants de ces régions au développement, à l’investissement et à une vie décente.