Slim Chaker, ministre des Finances, dans une déclaration à l’Agence TAP, a promis que la loi des finances complémentaires (LFC) sera prête avant le 15 mai 2015 et que le projet de réforme fiscale, entamé il y a 4 ans, sera lui prêt avant l’été.
Lors d’une visite de travail, mercredi 25 février à Nabeul, il a évoqué les priorités de son département dont l’élaboration d’une note d’orientation pour le prochain plan quinquennal, la réforme du secteur bancaire et la réalisation d’une étude approfondie sur la situation des banques publiques qui souffrent des problèmes financiers. L’objectif est, également, de développer et moderniser la douane tunisienne.
M. Chaker a, par ailleurs, appelé les chômeurs et notamment les diplômés de l’enseignement supérieur à tirer profit des opportunités de financement offertes par la Banque tunisienne de solidarité (BTS) dans le gouvernorat de Nabeul, soit une enveloppe de 6 millions de dinars destinée à la création de 500 projets lesquels pourraient employer 700 personnes.
Lors d’une séance de travail organisée à l’occasion de cette visite, les participants ont appelé à l’exemption du secteur de l’artisanat de la taxe à l’exportation ainsi qu’à la création d’un guichet unique pour faciliter la réalisation des investissements.