La Société des foires internationales de Tunis organise la première édition du “Salon de la cuisine“, du 28 février au 8 mars 2015, au Parc des expositions du Kram.
La société est partie d’un constat pour l’organisation de cette manifestation: L’évolution de l’habitat, son changement de nature avec le passage de l’habitat familial patriarcal à un habitat mono-familial à l’intérieur d’un immeuble ou d’un domicile individuel, a introduit une évolution de la pièce cuisine dans l’aménagement de l’habitat où la cuisine est devenue une pièce à vivre avec multifonction au sein du foyer.
Cette nouvelle approche a entraîné une innovation importante dans l’aménagement et la conception des espaces réservés à la cuisine.
C’est donc pour répondre à cette évolution qu’est intervenue l’idée de créer ce Salon.
Cette 1ère édition du Salon de la cuisine présente les dernières nouveautés en matière de meubles de cuisine, de salles de bain, de dressings et d’électroménager, et sera la vitrine du secteur, annonce la Société des foires internationales de Tunis.
De ce fait, il s’agit de mettre à la disposition des exposants les outils de promotion nécessaires pour développer leur potentiel de production et de commercialisation.
Ce premier événement au Parc des Expositions du Kram a la particularité de présenter une offre complète de styles de cuisines (rustiques, classiques, modernes et contemporains, cuisines avec design spécial et personnalisé), ainsi que les différentes catégories de cuisines correspondant à différents budgets (entrée de gamme, moyenne gamme et haut de gamme), soulignent les organisateurs.
Mais le concept va plus loin pour englober, outre “le meuble de cuisine dans ses différents modèles“, la conception d’ensemble de la pièce cuisine avec toutes les facilités et les équipements répondant aux nécessités qu’exige un travail de qualité dans un environnement agréable.
C’est pourquoi l’exposition est élargie à tous les équipements, matériaux et produits nécessaires à l’activité et au confort de l’utilisateur de la cuisine, entre autres: cuisines aménagées, dressings, meubles de salle de bain, électroménager, art de la table, etc.
Quant à l’offre du Salon, elle comprend tous les secteurs annexes et connexes de la cuisine, ses composants et ses équipements de fabrication.
Par ailleurs, les organisateurs souhaitent faire du Salon de la cuisine est une manifestation annuelle qui s’articule autour d’une plateforme d’exposition de nouveaux équipements, matériaux et produits nécessaires à l’activité et au confort de l’utilisateur de la cuisine.
Pour cette première édition, on annonce une quarantaine d’exposants parmi les plus importants industriels tunisiens dans le secteur. Ces derniers pourront, à cette occasion :
– renforcer l’image de leur entreprise et d’affirmer leur positionnement par rapport au marché tunisien,
– profiter d’un Salon de proximité permettant des échanges de qualité,
– identifier de nouvelles cibles et rencontrer de nouveaux clients et fournisseurs,
– conquérir de nouveaux marchés en présentant leurs nouveautés et innovations,
– fidéliser leur clientèle et animer leur réseau commercial.
Côté grand public, il est attendu, durant les 9 jours de la manifestation, quelque 40.000 visiteurs.
Secteurs concernés par le Salon
Les promoteurs immobiliers,
Les architectes,
Les décorateurs,
Les restaurateurs,
Les collectivités publiques et privés.
Événement parallèles:
Deux workshops sont prévus en marge de l’exposition, répartis sur deux séances et articulés autour de la solution «KITCHEN DRAW». Ces workshops sont destinés aux professionnels de la cuisine et l’aménagement d’espace, et ce le lundi 2 mars 2015 dans l’espace exposition selon le planning suivant:
· Une première séance de 11h00 à 13h00
· Une deuxième séance de 15h00 à 17h00.