Il a été convenu, lors d’une réunion de travail, ayant rassemblé, jeudi 26 février, les ministres du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, et du Tourisme, Salma Elloumi, de lancer des lignes aériennes directes entre la Tunisie et des villes algériennes (Constantine, Tebessa, Annaba et Sétif).
Il a été encore décidé d’accélérer la révision des conventions bilatérales avec certains pays pour booster le transport aérien et le tourisme, à l’instar de l’Algérie et de l’Allemagne, selon un communiqué publié par le ministère du Transport.
Les deux ministres ont évoqué les questions de l’amélioration des prestations de services dans l’aéroport Tunis-Carthage et de l’accélération de l’opération de livraison des bagages des voyageurs.
L’intensification du contrôle des taxis, l’organisation de leur stationnement et leur circulation aux environs de l’aéroport ont également été soulevées.
Il a, par ailleurs été décidé, lors de la réunion, de renforcer la ligne aérienne Tozeur-Paris et de l’interconnecter à d’autres capitales européennes, telles que Madrid (Espagne), Milan (Italie) et Nice (France), outre la facilitation du travail des agences de voyages au sein des aéroports tunisiens.
Par ailleurs, la ministre du Tourisme a affirmé que son département oeuvrera à mettre en oeuvre une stratégie de marketing pour faire connaître à plus grande échelle les ports de plaisance et promouvoir le tourisme de croisières.
Voilà pourquoi dans certains pays le Transport et du Tourisme sont réunis dans un même département.