Tarak Ben Ammar, PDG de Quinta Communications, vient d’être nommé au Conseil de surveillance du groupe Vivendi, en compagnie de Dominique Delport, DG d’Havas Media Group. Avec cette nomination Tarak ben Ammar intègre le club fermé des conseils des grands groupes internationaux.
A propos de Vivendi:
Vivendi est une multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement. Présent à travers le monde et coté à la Bourse de Paris et fait parti du CAC 40, le groupe est actif dans l’univers des contenus, des médias et des télécommunications. Il concentre ses activités autour du groupe Universal Music Group et du groupe de télévision payante Groupe Canal+.
Tarak Ben Ammar, né le 12 juin 1949 à Tunis, est un entrepreneur de culture, engagé dans les métiers audiovisuels sur la scène européenne et mondiale.
Il a débuté sa carrière en 1974 en convainquant un certain nombre de producteurs américains de réaliser une partie de leurs films en Tunisie. Il a ainsi participé à de nombreuses productions internationales, dont les blockbusters « Star Wars» (George Lucas) et « Les Aventuriers de l’Arche perdue» (Steven Spielberg).
En France, il a participé, à travers sa société Quinta Communications et aux côtés de la Caisse des Dépôts, au redressement et au développement d’un groupe leader dans le domaine de la postproduction à partir de la reprise d’une entreprise emblématique du cinéma français, les laboratoires Eclair. Il s’est également associé à Luc Besson pour développer le projet de la Cité du Cinéma;
Au Maghreb, il a créé et développé une chaîne de télévision, Nessma, qui est devenue la 1ère chaîne en Tunisie, Algérie et Libye, et la 2ème chaîne au Maroc. Par son positionnement démocratique et son indépendance, cette chaîne a joué un rôle central dans le Printemps arabe. Il est également actionnaire de la chaîne de télévision égyptienne ONT.