Le ministère de l’Agriculture envisage de mettre à niveau le secteur de la pêche, selon Youssef Chahed, secrétaire d’Etat chargé de la Pêche, qui s’exprimait samedi 28 février en marge d’une visite dans le gouvernorat de Nabeul.
Il a précisé que ce programme, qui s’inscrit dans le cadre des 5 priorités du département de l’Agriculture, va toucher tout le système de la pêche (ports maritimes, unités de la pêche….) et portera aussi sur la lutte contre la pêche anarchique et la préservation des richesses halieutiques.
M. Chahed estime également nécessaire d’équiper les embarcations de pêche de systèmes de géolocalisation “GPS” et de multiplier les points de vente directe de poissons aux consommateurs, notamment dans les régions intérieures.
En outre, M. Chahed a indiqué que le ministère de l’Agriculture est en train d’examiner le dossier de la couverture sociale des marins-pêcheurs et d’oeuvrer pour leur faire bénéficier de l’exonération décidéé au profit des agriculteurs dont les crédits ne dépassant pas les 2.000 dinars”, a encore déclaré le secrétaire d’Etat.