Le moment tant attendu arrive! Les portes du nouveau complexe immobilier s’étalant sur quelque quatre hectares qui point à l’horizon de l’île de Djerba, vont être, enfin, ouvertes au grand public.
Il s’agit du plus grand projet novateur digne du sud tunisien comprenant une résidence d’habitation de haut standing, «Le Phénix» et «Bourgo Mall», le nec plus ultra des centres commerciaux, harmonieusement intégré à l’environnement urbain de l’île.
Ce véritable temple du shopping (43 boutiques de 40 à 500 m2 pour tous les goûts et toutes les bourses !), déroule à l’île ses galeries, bordées de vitrines lumineuses et alléchantes avec une large palette de magasins, dans tous domaines: vêtements, chaussures, accessoires, cadeaux, loisirs, santé, cosmétiques, décoration et technologie. Difficile de résister aux tentations !
«Bourgo Mall» est le lieu idéal aussi pour s’offrir une journée divertissement ou s’enivrer de son atmosphère si particulière, de son parfum des bons petits plats mijotant dans ses restaurants aussi variés que diverses. Un vrai plaisir !
Une enseigne de renommée internationale opérant dans la grande distribution s’y étale, sur un espace de 4.500 m². «Bourgo Mall» propose aussi deux grandes surfaces commerciales de 1.127 et 1.310 m², une très grande salle polyvalente de 1.380 m² hautement équipée et pouvant accueillir 896 personnes assises, un espace culturel pour les expositions et, pour de bons plans pour les cinéphiles, une salle de cinéma 7d.
Des services de toutes sortes peuvent également y avoir lieu grâce à l’aménagement de nombreux espaces. Une terrasse de 700 m2 est juste là pour ceux qui voudraient prendre l’air.
Un «Happy Kids» s’étalant sur une grande place d’environ 5 000 m², sécurisé et pourvu d’un grand manège, d’une aire de jeu spacieuse, d’une garderie scolaire et un jardin d’enfants conventionnés est spécialement voué aux enfants des familles du sud (cible principale). (La station du bus est juste en face.)
Avec un potentiel incontestable à Djerba, le centre se veut être un lieu familier confortable et réconfortant où tout un chacun pourrait trouver son compte. Ce serait l’attraction n°1 pour le shopping touristique à l’échelle nationale, voire internationale et créerait ainsi une nouvelle dynamique commerciale et économique dont le sud tunisien a tant besoin dans ce contexte morose.
A l’île, désormais, «des tentations», c’est, incontestablement, à «Bourgo Mall», que l’on est à même de subvenir aux besoins des clients, de combler leurs envies et d’assouvir leurs désirs. www.bourgo-mall.com