Dans le cadre de son engagement d’entreprise socialement responsable, une conférence de presse a été organisée le mardi 3 mars 2015, au siège social d’Orange Tunisie, à l’occasion de la cérémonie de signature de la convention en faveur des employés d’Orange Tunisie sous le patronage de Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT en charge du secteur privé.
La convention a été signée par Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie, Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT en charge du secteur privé, Sélim Jaidane, directeur des Ressources Humaines d’Orange Tunisie, Mongi Ben M’barek, secrétaire général de la Fédération tunisienne des télécommunications, et Firas Abdelmajid, secrétaire général du Syndicat de base d’Orange Tunisie.
La nouvelle convention d’accord au titre de l’année 2015 vient confirmer la qualité de la relation et le partenariat engagé entre la direction et la centrale syndicale. L’objectif étant de consolider une atmosphère sociale propice au développement de l’opérateur.
La convention d’accord porte principalement sur:
L’intégration de 25 intérimaires au cours de l’année 2015
L’augmentation salariale entre 7 et 14% pour tous les employés Orange Tunisie.
Cette dynamique sociale a débuté depuis 2013 avec l’intégration des intérimaires et la création de nouveaux postes d’emplois. Orange Tunisie est certes le troisième opérateur sur le marché tunisien, encore en phase d’investissements dans le déploiement de son réseau, mais grâce à l’effort collectif de ses employés, l’évolution de l’opérateur a été significative lui permettant de proposer les meilleurs services à ses clients.
Le partenariat gagnant-gagnant entre le syndicat de base d’Orange Tunisie et la direction de l’opérateur a été salué par Belgacem Ayari qui a déclaré: «Orange Tunisie est un modèle à suivre par toutes les entreprises». .