La préparation du dossier relatif aux dégâts occasionnés par les inondations au niveau des exploitations agricoles du bassin supérieur de Medjerda, devrait être parachevé d’ici 15 ou 20 jours, a déclaré à l’agence TAP, M.Saad Seddik, ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
Lors de sa visite, mardi, au gouvernorat de Monastir, Seddik a souligné que le dossier sera soumis par la suite à un conseil ministériel en vue de prendre des mesures visant à trancher la question de l’indemnisation.
Les exploitations agricoles sinistrées s’étendent sur une superficie de 3000 hectares, d’après le ministre. Seddik a fait savoir que des commissions régionales soutenues par des commissions nationales ont entamé, mardi 3 Mars 2015, le diagnostic des exploitations qui étaient inondées et celles qui en demeurent.
Ces commissions, a-t-il ajouté, axeront leurs efforts sur une évaluation sur terrain des exploitations sinistrées, arguant que les eaux stagnées pendant plusieurs jours pourront nuire aux grandes cultures ainsi qu’à d’autres cultures( tomates, pommes de terre?).