Environ 5000 jeunes entrepreneurs (porteurs d’idée de projet ou d’entreprendre) sont attendus à la 2éme édition du salon de l’entrepreneuriat qui se tiendra, les 11 et 12 mars 2015, au siège de l’UTICA.
Cette manifestation, organisée par la société Tunisie place de marché (TPM)en collaboration avec le Fonds d’amitié Qatari(QFF), vise à offrir aux futurs entrepreneurs les moyens d’être accompagnés, conseillés et financés dans la réalisation de leurs idées, selon le PDG du TPM Skander Haddar.
La rencontre réunira les porteurs de projets, créateurs et dirigeants d’entreprises en Tunisie avec 65 exposants représentant des banques, des organismes d’appui et des associations.
Au programme de la manifestation figure également, l’organisation de 72 conférences et ateliers et environ 1000 rencontres bilatérales (B2B), a-t-il dit, lors d’une conférence de presse à Tunis.
Les conférences auront pour thèmes notamment : «Crowfunding : une innovation financière au service de l’entrepreneuriat » , « La levée de fonds et le financement des startups », « La reprise et la transmission d’entreprises » et « Promouvoir l’esprit d’entreprendre dans les écoles et les universités ».
Cette nouvelle édition, sera marquée, selon l’organisateur, par l’aménagement du salon en quatre pavillons (villages) dédiés aux coaching, conseil, lauréats et co-working.
Parallèlement au salon de l’entrepreneuriat, de mini- salons « Startup Tunisia» auront lieu à Sousse, Djerba, Gafsa et Beja.