Tunisie : VU et entendu au Salon MEDIBAT 2015

Par : Tallel

Afrique : l’Afrique et les Africains, reviennent dans toutes les conversations. Ainsi au cours de la première journée de la 13e édition du MEDIBAT, c’est : « nous avons raté plusieurs années pour percer en Afrique » ; « l’Afrique c’est plus que des opportunités, il s’agit de l’avenir des entreprises tunisiennes » ; « il faut y aller maintenant… » ; « l’Afrique c’est le continent de la croissance par excellence, et cette croissance nous tend la main, il faut la saisir » ; « désormais, nous avons mis le cap sur l’Afrique, nous avons élaboré une véritable stratégie pour le faire ».

medibat-2015-inauguration.jpg

Algérie : c’est l’autre nom parmi le plus prononcé ici. Tout le monde attend avec impatience la journée de l’Algérie pour voir les projets immobiliers qui seront présentés. On parle notamment d’un projet immobilier qui devrait s’étaler sur une période de 25 ans.

Des stands gigantesques: on a couvert toutes les éditions du MEDIBAT, depuis 2003, mais MEDIBAT 2015 se distingue par son gigantisme, le nombre d’exposants, le nombre de pays étrangers (26), et le nombre des délégations de haut niveau…

La Chine en force : oui la Chine est bien présente à cette 13e édition du MEDIBAT 2015, avec un stand « grand comme la Chine ». C’est tout simplement immense. …