L’une des attractions de la 13e édition du Salon méditerranéen du bâtiment (MEDIBAT), qui se déroule du 4 au 7 mars 2015 à la Foire internationale de Sfax, et organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) aura été sans doute Perla Group.
Quatre jours durant, le stand de l’entreprise n’a pas désempli, tant du côté public que de la part des professionnels du bâtiment. Et il y a de quoi. D’ailleurs, Ali Trabelsi, directeur commercial de Perla Group n’a pu nous consacrer que 5 minutes pour nous parler de l’entreprise et de ses produits. A noter au passage que c’est l’un des beaux stands du Salon de cette édition 2015 du MEDIBAT.
En effet, spécialisée dans la production de “perlites expansées“, de la commercialisation de produits d’isolation (laine de roche, laine minérale, polystyrène extrudé et autres membres d’étanchéité…), l’entreprise a de quoi attiré plus d’un visiteur, parce que ces produits et bien d’autres deviennent incontournables par ces moments de crise énergétique.
Et les avantages des produits de Perla Group, outre qu’ils deviennent de voie de passage obligée dans la construction des bâtiments, c’est qu’ils s’adaptent à tout type de construction.
Dans cet ordre d’idées, un professionnel nous a expliqué en filigrane que Perla Group a des beaux jours devant elle, tant elle se positionne dans la tendance actuelle de l’éco-construction et donc de l’efficacité énergétique. Et par les temps qui courent, ce n’est pas peu.
Par ailleurs, Perla Group a exposé les NILOBIT (PN, PM, FN et P5 ALU), ainsi que le BITUGARDEN ANTIRACINE et l’URSA XPS. A souligner que l’URSA XPS, ce sont des panneaux de polystyrène extrudé de type N (cellules contenant de l’air), à peau lisse et finition latérale feuillurée.
L’URSA XPS est une technique unique “inversée“ permettant la mise hors d’eau rapide, la protection de l’étanchéité des chocs thermiques, mécaniques. C’est aussi une réponse technico-économique de premier plan, et c’est la garantie de pérennité supérieure par rapport aux autres techniques d’étanchéité.
Enfin, Perla Group, qui compte environ 25 employés, exporte ses produits sur le marché algérien (et celui libyen avant les troubles sociaux…) et sur certains pays d’Afrique subsaharienne. …