Medjez El Bab vient de se doter d’un centre gestion des déchets recyclables. C’est Khaled Dridi, président de la délégation spéciale de cette municipalité, relevant du gouvernorat de Béja qui l’a annoncé au correspondant de la TAP dans la région. Ce centre, mis en place dans le cadre du projet euroméditerranéen “LANDCARE MED”, a été équipé du matériel et outils nécessaires et sera mis en service prochainement, en coopération avec des sociétés de recyclage de déchets.
Le projet “LANDCARE MED”, dont le coût s’élève à 1,8 million de dinars et qui cible 4 villes méditerranéennes en Tunisie, Italie et Liban, vise à former de nouvelles générations d’écologistes.
Il propose une approche orientée vers la communauté à petite échelle et visant à impliquer les acteurs locaux pour qu’ils puissent eux-mêmes mettre en place leurs propres systèmes de gestion des déchets.
Les citoyens dans les zones ciblées par ce projet seront, avec l’aide des municipalités, des acteurs actifs et non la source du problème, en devenant des concepteurs de la solution en matière de gestion des déchets, selon le site www.landcaremed.eu.