Plus de 3.500 jeunes promoteurs ont visité, mercredi 11 mars, le Salon de l’entrepreneuriat, organisé les 11 et 12 mars 2015 au siège de l’Union tunisienne du commerce et de l’artisanat (UTICA) à l’initiative de la société Tunisie Place de Marché (TPM), la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et le Fonds d’amitié qatari.
65 exposants ont pris part à cette nouvelle édition qui offre aux visiteurs, notamment les jeunes promoteurs, les conseils et l’orientation nécessaire pour l’installation à propre compte.
Des banques, entreprises, caisses sociales et autres formateurs étaient également à cette manifestation, selon Skander Haddar, membre du comité organisateur du Salon.
Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Ladhari, a visité les différents stands du Salon, prenant connaissance des services offerts aux jeunes promoteurs et porteurs d’idées de projets. Il a évoqué dans ce cadre l’importance de ce salon dans la création d’opportunités d’emploi en permettant aux jeunes d’entrer en contact avec divers intervenants publics et privés pour les aider à lancer leurs entreprises et à concrétiser leur projet.