Placée sous le patronage du chef du gouvernement, la CCI de Tunis estime que cette édition est à même de constituer un événement durant lequel on peut réaliser de affaires mais aussi de nouer de contacts. Car, à n’en pas douter, le Salon “Tunis-Medindustrie“, qui aura lieu du 10 au 13 juin prochain, c’est une vitrine de l’innovation industrielle aussi bien en Tunisie qu’à l’échelle du monde, mais également une plateforme d’échanges qui offre aux entreprises l’opportunité de promouvoir leurs produits et services.
Pour ce faire, la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis est en train de réunir tous les ingrédients afin de favoriser une rencontre entre les exposants et les professionnels dans une ambiance conviviale ponctuée d’un savoir-faire incontestable et agrémentée d’un public cible formé de décideurs. En plus, la plupart des organismes d’appui à l’entreprise e les associations professionnelles prendront part à cette manifestation industrielle.
Quid des secteurs cibles?
Plusieurs secteurs –de l’industrie et des services- sont concernés par Tunis-Medindustrie, à savoir: mécanique, électrique-électronique, transformation des plastiques composites, composants automobiles, aéronautique, énergies renouvelables, maintenance industrielle, environnement et gestion des déchets, transformation du caoutchouc, logistique et emballages, services liés à l’industrie de la logistique (IT, sécurité, nettoyage…).
A noter que la particularité de la présente édition du Salon Tunis-Medindustrie, c’est que la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis fête cette année 2015 son 130ème anniversaire. Justement, la direction de la Chambre organisera, le 10 juin, cet anniversaire, et ce en marge de la session d’ouverture.
Concernant le Salon proprement dit, il est prévu au programme des conférences et autres ateliers qui seront animés par des professionnels et des experts en la matière; mais également des rencontres BtoB organisées via l’application matchmaking spécifique à la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis et un espace d’exposition des dernières nouveautés dans le secteur de l’industrie.
Gare au gouvernement Essid!
Nous espérons que toutes les autorités du pays, du président de la République au gouvernement de Habib Essid, se mobiliseront pour faire réussir cet événement national. Car, lors de la 3ème édition, aucun ministre du gouvernement Larayedh n’avait daigné assister à l’ouverture du Salon. Webmanagercenter.com n’avait pas hésité une seule seconde à dénoncer ce manque de patriotisme. Et si par malheur l’actuel gouvernement se permettait de faire à “reproduire“ le même acte, nous le dénoncerons avec la dernière énergie.
Alors, comme dit le proverbe, «un homme averti en vaut deux». …