L’Association de développement local d’Utique Nouvelle a bénéficié, jeudi 12 mars, d’un don du Japon de 132.566 dinars destiné à la rénovation du dispensaire unique du village relevant du gouvernorat de Bizerte.
L’accord relatif à ce don a été signé à Tunis par l’ambassadeur du Japon et le président de la dite association.
Les travaux de rénovation démarreront dans un mois et seront achevés en septembre, a affirmé le président de l’association, Youssef Ben Hadj, notant que cette association, créée en 2012, vise le développement de secteurs vitaux qui concernent directement les citoyens.
A cet égard, l’association a déjà réalisé un projet d’extension et d’aménagement de l’école primaire d’Utique Nouvelle en 2013 suite à un autre don japonais.
De son côté, l’ambassadeur du Japon à Tunis, Juichi Takahara, a souligné que ce don permettra de rénover le dispensaire de la ville qui date de 45 ans, l’installation d’un guichet faisant office de pharmacie et l’acquisition de matériels nécessaires.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre des aides accordées par le gouvernement japonais sous forme de dons aux micro-projets locaux en vue de réaliser l’amélioration rapide et directe des conditions de vie de la population, a-t-il dit.