La ville de Djerba accueille, durant la prochaine période estivale, “l’Académie de la Paix”, un événement d’envergure, qui se tient pour la première fois en Tunisie, après l’Allemagne. “Cet événement, organisé par le commissariat régional du tourisme de Djerba-Zarzis, en coopération avec plusieurs associations, s’inscrit dans le cadre des efforts de consécration et de consolidation de la culture du dialogue et des valeurs de tolérance entre les jeunes”, a précisé le commissaire régional du tourisme de Djerba-Zarzis, Taoufik Gayed.
Cette manifestation réunira de jeunes allemands (environ 300 invités) et tunisiens pour renforcer le dialogue dans le cadre du respect mutuel de la liberté de la religion et du culte.
Le commissariat régional du tourisme Djerba-Zarzis a reçu, le mois de février dernier, le prix du meilleur commissariat décerné par l’Office national du tourisme (ONTT). Ce prix récompense les efforts déployés par ce commissariat et son rôle dans le renforcement des liens de coopération et de partenariat avec les intervenants dans le secteur du tourisme, outre sa contribution à la diversification du produit touristique.
“Des visites ont été organisées par le commissariat régional à Ajim, Ben Guerdane, Beni khedech et Sidi Makhlouf en vue de mettre en valeur le patrimoine historique et culturel dans ces régions”, a souligné Taoufik Gayed. “Le commissariat a également noué de nouveaux liens de coopération avec les divers intervenants dans ce secteur en Tunisie et à l’étranger en vue de drainer davantage de touristes malgré ses moyens limités”, a-t-il ajouté.
Ce commissariat emploie uniquement 10 inspecteurs couvrant toute la région de Djerba-Zarzis qui compte 145 hôtels, 10 agences de voyages et 30 restaurants, a-t-il précisé.