Lamudi lève 16 millions d’euros pour remporter de nouveaux marchés émergents

Par : Tallel

Le réseau international de l’immobilier Lamudi a bouclé un tour de table à hauteur de 18 millions de dollars (soit 16 millions d’euros). Les fonds proviennent d’un trio d’investisseurs composé de Asia Pacific Internet Group (joint-venture Rocket Internet et Ooredoo), de l’allemand Holtzbrinck Ventures et de Tengelmann Ventures. Ces nouveaux fonds seront dédiés à la poursuite de l’expansion du portail sur les marchés émergents. Lamudi va également développer de nouveaux services.

Le co-fondateur de Lamudi, Kian Moini, a déclaré: “Depuis la création de Lamudi, notre objectif a été de construire la plus grande plateforme de l’immobilier dans les marchés émergents. En moins de deux ans, nous avons créé une base de données en ligne complète pour les chasseurs de biens qui s’étend des Philippines au Pérou.

Cette injection importante de fonds est un grand vote de confiance dans le modèle d’affaires de Lamudi et en dit long sur la demande qui existe pour la recherche de la propriété en ligne dans les pays émergents. Nous allons utiliser l’investissement pour améliorer notre produit sur les ordinateurs de bureau et mobile, tout en consolidant notre position de leader en Asie et en Amérique latine”.

Lancé depuis le siège berlinois de Rocket Internet à l’automne 2013, Lamudi s’est rapidement implanté dans 32 pays, de l’Asie à l’Amérique latine, en passant par les pays en croissance de l’Afrique. La présence de la start-up dans ces pays est néanmoins inégale. «Sur les marchés plus développés, nous devons montrer que nous offrons un meilleur service que nos concurrents, tandis que dans les pays où nous sommes précurseurs, tels Myanmar ou le Bangladesh, nous devons convaincre le secteur immobilité de l’intérêt de faire de la publicité en ligne», explique Paul Philipp Hermann, le cofondateur de Lamudi.

En Avril 2014, Lamudi reçu cinq millions d’euros (sept millions USD) des fonds de Tengelmann Ventures et d’autres investisseurs non divulgués pour renforcer ses opérations en Asie. La même année Lamudi a mis en ligne ses applications Android et iOS dans le but de satisfaire la demande croissante pour la recherche de la propriété mobile dans les marchés émergents. Dans sa première année d’activité, la société a lancé une série de projets innovants, y compris un rapport de recherche sur l’avenir de l’immobilier dans les marchés émergents.

www.lamudi.ma / www.tn.lamudi.com