Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, a souligné que l’organisation syndicale oeuvre à trouver une solution aux jeunes protestataires qui revendiquent l’intégration dans les entreprises pétrolières Petrofac et TPS installées à Kerkennah.
Lors d’une cérémonie de commémoration du décès du leader syndicaliste, Habib Achour, organisée samedi à Kerkanah, Abassi a fait savoir que l’UGTT invitera les responsables des deux entreprises et le ministre de l’Industrie à se réunir au siège de l’UGTT.
Les deux entreprises seront invitées, à cette occasion, à assumer leur responsabilité envers l’île de Kerkennah à travers la création d’une société de développement qui emploiera les 800 chômeurs de l’île, a-t-il dit.
A rappeler que l’entreprise Petrofac a suspendu son activité suite au sit-in observé par les ouvriers du projet de travail environnemental. Les protestataires réclament le versement des salaires des mois de janvier et février ainsi que l’intégration professionnelle.
Petrofac: Financer des projets sinon arrêter la production à Kerkennah!