La Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP) va se lancer, au cours de cette année 2015, dans la production de nouvelles dimensions de pneus, afin de répondre à la demande. C’est ce qu’on lit dans un communiqué de l’entreprise, qui précise que cette tâche sera confiée aux deux sites de l’entreprise situés à Msaken (gouvernorat de Sousse) et à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte).
Le président-directeur général de la STIP, Riadh Berjeb, annonce en outre le lancement d’une nouvelle politique commerciale visant à rétablir la confiance des distributeurs-grossistes ou les revendeurs-détaillants, en la marque «Amine» produite par la même entreprise, vu la baisse de la demande en ce produit face à la concurrence des autres marques similaires.
Selon Berjeb, une étude est en cours de réalisation pour améliorer la demande sur la marque «Amine» sur les marchés intérieur et extérieur, notamment les pays du Maghreb arabe. Le responsable a évoqué, à cette occasion, la volonté du gouvernement de soutenir l’entreprise pour surmonter les difficultés économiques qu’elle rencontre, telles que l’augmentation de ses dettes auprès des banques publiques, comme le lui avait annoncé le ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines lors de leur dernière entrevue.
Le conseil d’administration de la STIP a abordé au cours de la même réunion, le plan de gestion pour l’année 2015 qui prévoit une augmentation tant au niveau du volume de production (11.500 tonnes en 2014) que celui de son chiffre d’affaires qui a atteint les 90 MDT au cours de l’année précédente.