L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) estime que l’attaque terroriste commise, aujourd’hui, contre le musée du Bardo, constitue “un tournant très dangereux” des menaces terroristes et “un coup pour le tourisme”, l’un des principaux piliers de l’économie nationale.
La centrale a ajouté, dans un communiqué, publié mercredi, que la survenue de cette “lâche” attaque terroriste, près du siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), l’un des symboles de la souveraineté nationale, est de nature à accentuer les défis auxquels fait face le peuple tunisien, sachant que plusieurs nationaux ont pour source de revenu directe ou indirecte l’activité touristique.
L’UTICA dénonce cette opération “perfide” qui a fait plusieurs victimes tunisiennes et étrangères en plus de la séquestration de plusieurs otages dont des touristes en visite en Tunisie. Elle appelle au soutien des forces de sécurité et de l’armée nationale dans leurs efforts de lutte contre le terrorisme, un phénomène dangereux et inconnu de la société tunisienne, menaçant la sécurité et la stabilité du pays.