La Banque mondiale (BM) consacrera 4 milliards de dollars aux réformes engagées par la Tunisie sur le long terme, telle que celle du système bancaire ou encore l’amélioration du climat des affaires pour restaurer la confiance des investisseurs. C’est ce qu’a déclaré, mercredi, la directrice générale et directrice des opérations de la BM, Sri Mulyani Indrawati, en visite en Tunisie.
Il s’agit, également, de favoriser la création d’emplois, d’éradiquer la pauvreté, de réduire les disparités régionales et de réformer l’administration tunisienne afin d’alléger la bureaucratie, a-t-elle ajouté, à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement Habib Essid au palais du gouvernement à La Kasbah. Elle a fait savoir, en présence des ministres des Finances, Slim Chaker, du Développement, Yassine Ibrahim, que la BM est en train de finaliser un cadre de partenariat avec la Tunisie pour les cinq prochaines années.
Mme Indrawati est actuellement en visite en Tunisie du 17 au 19 mars 2015 à la tête d’une délégation de haut niveau. Selon la BM, la délégation est composée notamment de Jin-Yong Cai, directeur général de la Société financière internationale (SFI), de Dimitris Tsitsiragos, vice- président du département “Global Client Services” de la SFI et de Hafez Ghanem, vice-président de la BM pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord et d’autres hauts cadres.