Coopération : Le Portugal soutient la Tunisie avec des actes concrets

Par : TAP

Reçu, lundi 23 mars par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le vice-Premier ministre portugais, Paulo Portas, a affirmé l’engagement du Portugal à accroître ses investissements en Tunisie et à accompagner sa transition économique.

En visite en Tunisie en compagnie du secrétaire d’Etat portugais à l’Innovation, aux Investissements et à la Compétitivité et de 20 hommes d’affaires, Portas a affirmé que cette visite vise à aider la Tunisie, à travers l’accroissement des investissements portugais dans le pays et l’accompagnement de sa transition économique. «Le Portugal est pleinement confiant en la Tunisie après sa réussite à mener à terme sa transition démocratique, à organiser des élections démocratiques et à former un gouvernement de coalition bénéficiant d’une majorité confortable», a-t-il souligné.

Tout en fustigeant les actes terroristes barbares et odieux, le vice-Premier ministre portugais a exprimé les sentiments d’amitié et de solidarité du Portugal à la Tunisie, à la suite de l’attentat terroriste qui a pris pour cible le Musée du Bardo. «Je suis en Tunisie pour transmettre les sentiments d’amitié et de solidarité du Portugal à la Tunisie, à la suite de l’attentat terroriste commis contre le Musée du Bardo», a indiqué Portas.

De son côté, le président de la République s’est félicité de l’évolution des excellentes relations politiques entre la Tunisie et le Portugal, mettant l’accent, à ce propos, sur la volonté de la Tunisie de raffermir ses relations de coopération économique avec ce pays..