Pierre Gattaz condamne le programme économique “absurde” du FN

e7fefb267cd60257c71e31b03c30d97c68176f23.jpg
évrier 2015 à Paris (Photo : Bertrand Guay)

[24/03/2015 08:34:49] Paris (AFP) Le président du Medef, Pierre Gattaz, a condamné mardi comme “complètement absurde” le programme économique du Front national, qui a recueilli environ un vote sur quatre au premier tour des élections départementales.

Le programme économique de la formation d’extrême droite est “complètement absurde” et “conduira au chaos car il veut nous recroqueviller sur nous-mêmes”, a déclaré M. Gattaz sur Europe 1.

“Nous condamnons le programme économique du Front national” et “la France mérite mieux”, a-t-il dit.

“Nous pouvons aller vers le plein emploi. Ca passera par l’ouverture de la France au monde et à l’Europe”, a ajouté le président du Medef.

Selon lui, le résultat obtenu dimanche au premier tour du scrutin départemental par le FN correspond à “un vote de colère” car “les Français veulent du travail, du pouvoir d’achat et de l’espoir”.

“Il faut faire une politique sur l’entreprise et l’économie” et “il faut libérer le marché du travail, faire confiance aux entreprises”, a répété M. Gattaz qui note “un virage entrepreneurial depuis un an” dans la politique du gouvernement.

Le Front national a obtenu environ 25% des suffrages au premier tour des élections départementales en France, un résultat que sa présidente, Marine Le Pen, a jugé “historique”.