Des entreprises et des hommes d’affaires suédois sont intéressés par la destination tunisienne. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur de Suède à Tunis, Frédéric Flourens, cité dans un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, rendu public mardi 24 mars.
En effet, au cours d’un entretien qu’il a eu avec Amel Azzouz, la secrétaire d’Etat chargée de la Coopération internationale, M. Flourens a souligné la volonté de son pays de hisser à des paliers supérieurs la coopération bilatérale.
Pour sa part, Mme Azzouz a indiqué que la Tunisie oeuvre à réaliser une transition économique qui répond aux aspirations du peuple, soulignant qu’une dynamique économique et sociale sera enregistrée, au cours de la prochaine période.
Elle a fait état d’une éventuelle contribution de la Suède à cette dynamique via l’intensification de ses échanges avec la Tunisie et l’incitation à y investir.
A noter que des représentants de l’ambassade de Suède à Tunis et de certains ministères ont pris part à cette réunion qui s’est tenue en préparation de la conférence sur l’investissement et le partenariat tuniso-suédois qui se tiendra en mai prochain en Tunisie avec la participation des grandes sociétés suédoises opérant dans des secteurs vitaux..
WMC/TAP