à New York (Photo : Emmanuel Dunand) |
[26/03/2015 09:51:07] Jakarta (AFP) Twitter est prêt à aider les autorités en Indonésie à avertir la population en cas de catastrophe naturelle tels des séismes et éruptions volcaniques fréquents dans l’archipel d’Asie du Sud-Est, a annoncé jeudi à Jakarta le patron du site de microblogging.
Dick Costolo a déclaré à des journalistes qu’au cours d’une rencontre avec le vice-président indonésien, Jusuf Kalla, les deux hommes avaient eu des discussions sur “le gouvernement et Twitter travaillant ensemble dans des situations d’urgence, afin de s’assurer que la population puisse être prévenue immédiatement lors d’événements tels des inondations”.
Le ministre des Technologiques de l’information, Rudiantara, qui n’a qu’un patronyme comme nombre d’Indonésiens, a déclaré de son côté à l’agence de presse Antara qu’il attendait de Twitter la mise en place de systèmes d’informations qui actualisent régulièrement des situations en cas de catastrophe naturelle dans le pays.
Twitter est très populaire en Indonésie, avec quelque 13,6 millions d’utilisateurs dans l’archipel de 250 millions d’habitants très friands de réseaux sociaux. Le site de microblogging table sur un bond à 32 millions d’utilisateurs d’ici à 2018.
L’Indonésie est “l’une de nos plus grandes opportunités de croissance”, a ajouté M. Costolo.