ée le 3 novembre 2013 (Photo : Lionel Bonaventure) |
[26/03/2015 17:40:02] Paris (AFP) La PDG de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, a annoncé jeudi sa candidature à la présidence de France Télévisions, dans un courrier interne adressé à ses salariés, a indiqué le groupe jeudi.
Mme Saragosse, 55 ans, qui n’avait jamais confirmé jusqu’ici sa candidature, est depuis deux ans à la tête de l’autre grand groupe de télévision et de radio publique, France Médias Monde, qui comprend RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya, après avoir passé toute sa carrière dans l’audiovisuel public.
La PDG de France Médias Monde est la cinquième à se déclarer officiellement pour la présidence de France Télévisions. Ce poste intéresse de nombreux dirigeants des médias et des télécoms.
Cette annonce intervient au dernier jour de dépôt des candidatures pour la fonction de président de France Télévisions, dont le président actuel Remy Pflimlin verra son mandat s’achever à la mi-août. Le CSA désignera le ou la prochaine président(e) entre le 22 avril et le 22 mai.
Rémy Pflimlin a pour sa part confirmé jeudi à ses salariés sa décision d’être candidat à sa propre succession, selon le groupe France Télévisions.