Pour la saison été 2015 (du 29 mars 2015 au 24 octobre 2015), l’offre du groupe Air France-KLM prévoit une croissance de 1,7% par rapport à la saison été 2014.
Suite à toute une stratégie de réorganisation et de développement et après avoir obtenu les certifications OHSAS 18001 et ISO 14001, Sergaz (Société de service du gazoduc transtunisien) se distingue à l’échelle internationale en tant qu’entreprise la mieux notée qui décroche le premier prix du groupe international énergétique ENI, décerné annuellement à la filiale respectant les normes internationales les plus strictes et élevées en matière de Santé, Sécurité, Environnement (HSE).
Cette distinction est accordée pour la première fois à une entreprise tunisienne.
Concrètement, ENI choisit annuellement une de ses filiales implantées partout dans le monde pour décerner ce prix en reconnaissance de ses efforts fournis dans le domaine de la sécurité et la réalisation de l’indicateur de performance HSE (santé, sécurité et environnement) le plus significatif à savoir le «Zéro accident» sur tous les sites et le périmètre d’action du système de transport du gazoduc transtunisien, et ce pendant au moins deux années successives.
Rappelons que le groupe ENI est présent dans 85 pays dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel, de la pétrochimie, de la génération d’énergie électrique et de l’ingénierie. Il emploie près de 80 mille salariés. Ce groupe est connu mondialement par ses engagements en matière de sécurité, santé et environnement au même titre que l’innovation, l’efficience énergétique, la valorisation des ressources humaines, le développement durable… au point que ces volets incarnent les valeurs du groupe qui guident son action partout dans le monde.
Certification OHSAS 18001 et ISO 14001
Sergaz est certifiée ISO 14001 (conformité du système de management environnemental) et OHSAS 18001 (conformité du système de management de la santé et de la sécurité au travail) sur tout le périmètre d’action du système de transport du gazoduc transtunisien (gestion, surveillance et entretien des installations).
La conformité à ces référentiels internationaux favorise:
– l’anticipation, la prévention ou l’atténuation des risques et impacts environnementaux qui pourraient survenir à cause des activités de la société,
– la création d’un environnement de travail sain et sûr et d’identifier et de gérer systématiquement les risques en termes de santé et de sécurité.
Cette distinction vient couronner les efforts constants fournis par tout le personnel ainsi que l’ensemble des partenaires notamment en matière de respect de la règlementation nationale et internationale et témoignent de l’engagement de la société dans une démarche volontariste d’amélioration continue. .