L’expérience de l’open sky, ou ciel ouvert, au niveau des aéroports d’Enfidha et Monastir devrait réussir, a prédit la ministre du tourisme et de l’artisanat, Mme Salma Rekik Elloumi.
Lors d’une réunion, vendredi 27 mars, avec les professionnels du secteur touristique à Monastir, la ministre a indiqué que cette même expérience a été menée au niveau des aéroports de Tabarka et Tozeur, sauf qu’elle a échoué.
Mme Elloumi a fait savoir que son département oeuvre à coordonner avec le ministère de l’intérieur et l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) afin d’améliorer la qualité d’accueil des touristes dans les aéroports, les points de transit et les taxis. Elle a appelé, à cette occasion, les hôteliers à présenter des business plan de leurs unités, mettant l’accent sur l’intérêt qu’il y a pour les hôtels de s’auto-protéger pour plus de sécurité.
Sur un autre plan, la ministre a indiqué que son département devra concrétiser les études élaborées en matière de développement de l’infrastructure du secteur touristique. Au cours de sa visite, Mme Elloumi a pris connaissance de l’activité des magasins d’artisanat dans l’ancienne ville de Monastir et s’est rendue au port de plaisance marina cap Monastir.