Tunisie – Equipement : Reprise de projets d’infrastructure à Tozeur

Par : TAP

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a annoncé la reprise des travaux de 3 projets d’infrastructure en retard depuis 2012 dans le gouvernorat de Tozeur. Avec la reprise, mardi 24 mars 2015, de ces travaux, le bilan des projets d’infrastructure en retard dans la région devient nul, a précisé le ministre lors d’une visite qu’il a effectuée jeudi 26 mars à Tozeur.

Le premier projet concerne l’aménagement de la route nationale n°3 au niveau de l’entrée du gouvernorat, d’un coût de l’ordre de 1,846 million de dinars.

Le deuxième vise la rénovation de la route nationale n°16 au niveau de Djbel Maatheb (délégation de Tameghza), moyennant une enveloppe de 2,127 millions de dinars.

Quant au troisième projet, il a pour objectif de réhabiliter la route régionale n°201 reliant Redeyef (gouvernorat de Gafsa) à Ain Karma (délégation de Tameghza). Le coût de ce projet estimé à 2,241 millions de dinars.

Mohamed Salah a appelé, à cette occasion, les départements concernés dans la région et la société civile à formuler des propositions de projets d’infrastructure afin d’en tenir compte dans le cadre du budget complémentaire au titre de l’exercice 2015 ou dans le cadre du budget de 2016.

Au cours d’une réunion de travail organisée à l’occasion de cette visite, le ministre a pris connaissance des préoccupations des habitants de la région: le bitumage de la route nationale n°3 dans sa partie s’étendant à l’intérieur de la ville de Nafta et l’accélération du parachèvement du programme de logements sociaux. Il s’agit également de parachever la réalisation de certains projets de réhabilitation des quartiers populaires en retard, le réaménagement des pistes vicinales et leur classement.