Chronique : En Tunisie, parfois la réalité dépasse la fiction!

elionne_immobiliere_etoi.jpg
Parfois un rien déclenche un papier! Et ce rien c’est le spectacle désolant de ces éoliennes immobiles du CITET!

Une éolienne c’est fait pour brasser du vent et aussi produire de l’énergie! Par contre, ce que je constate chez nous, c’est que beaucoup de gens de tous bords brassent du vent sur les plateaux télévisuels pour ne rien dire, et d’autres changent d’avis comme ils respirent et sont devenus de véritables éoliennes politiques et m’épatent tous les jours encore plus. Le plus fort est le gourou qui, tout en gardant le cap de ses fondamentaux kotbistes, dit une chose et son contraire selon l’instant.

Pour revenir aux éoliennes du CITET, elles sont presque symboliques de cette société qui se bloque devant ces vents contraires qui veulent la détourner de sa civilité et stockent son énergie pour des jours meilleurs…

L’autre jour sur une radio très populaire, un dialogue de sourds entre 2 hommes politiques d’obédiences totalement opposées était totalement ahurissant: un nahdhaoui pur et dur défendant TAHAR HADDAD, la femme tunisienne, la TUNISIE, et, encore plus impressionnant, condamnant les sportifs du CHAMBI et le terrorisme! Je croyais rêver alors que son contradicteur lui rappelait ses dires et ceux de ses acolytes, qui sont bien silencieux aujourd’hui! Encore heureux que les enregistrements existent et on ne va pas accuser encore une fois MEGALO d’avoir imité leurs voix à ces individus que l’histoire oubliera vite…

Encore plus spectaculaire quand le vice-président de l’ARP -qui a déjà reçu un avertissement– s’en va visiter l’incarnation du mal que son propre pays fait rechercher par INTERPOL alors qu’il se la coule douce dans le pays où on emprisonne les poètes! D’ailleurs, peut-on parler de pays? C’est toute une problématique là où il y a 20 fois plus d’étrangers que d’autochtones!

Le plus amusant c’est encore ce fromage immangeable qu’est celui de HOLLANDE FRANÇOIS qui, après avoir soutenu ZOUKI -celui qui veut accorder aux djihadistes les droits de l’homme-, FRANCOIS qui cherche la popularité veut récupérer son protégé comme ambassadeur! Mais il nous prend pour qui ce FRANCOIS qu’on ne voit plus que dans les enterrements et les deuils. Il semble même qu’il va venir à la manif de dimanche après avoir assisté au deuil des familles qu’un copilote en pleine dépression a rendues orphelines! Il y a même certains médias qui ont trouvé dans l’anagramme du nom de ce monsieur une consonance arabe! Le plus rigolo ce serait que DAECH s’approprie cette catastrophe… Mais faut-il rire du malheur des autres?

Cette fameuse manif de dimanche! Le comble c’est que le NETANYAHU s’impose comme il l’a fait à PARIS, lui le chantre de la lutte antiterroriste! Peut-être qu’il vaudrait mieux qu’il balaie devant sa porte avant.

Dans cette ambiance malsaine et vénéneuse, BCE a encore montré un calme olympien et est et reste zen comme cette CHINE qui rachète la dette américaine et fonde la BANQUE ASIATIQUE! Et le tout en douceur, car avec ces gens, la fiction devient le plus souvent réalité!