Maroc Telecom, Meditel et Inwi auront toutes les trois le droit d’exploiter la 4G au Maroc. C’est l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) qui a rendu publics ces résultats via un communiqué de presse.
L’ANRT explique que «les engagements pris par les soumissionnaires, tant en termes de couverture que de qualité de service, dépassent les engagements minimaux exigés dans l’appel à concurrence».
En effet, l’étude des dossiers a porté sur les engagements pris en termes de couverture au terme des 5 premières années des licences, des indicateurs de qualité de service proposés qui doivent être alignés sur les meilleures pratiques internationales , la vision du marché et le business plan proposés par les opérateurs qui doivent contribuer au développement du marché du haut et très haut débit mobile au Maroc, précise l’ANRT.
Les trois soumissionnaires sont ainsi déclarés attributaires provisoires des licences en contrepartie d’un montant global de 2 milliards de DH payés à hauteur de 50% pour IAM et 25% respectivement pour Méditel et Inwi.