Commerce : La plateforme Tunisia e-Business Network se met au service de l’artisanat tunisien

Par : TAP

tunisia-ebusiness-network-ccit.jpg

L’Office national de l’artisanat (ONA) appelle les entreprises du secteur de l’artisanat à s’inscrire massivement sur la plateforme Tunisia e- Business Network”, afin de donner un coup de pouce à leurs exportations”. Avec “Tunisia E-Business Network”, développée et mise en oeuvre par la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) et fnancée en partie par le gouvernement américaine, est une place de marchés électroniques destinée à booster les exportations nationales, l’entreprise exportatrice ou ayant un potentiel à l’export peut avoir une ouverture sur le marché international et prospecter de nouveaux canaux de distribution, lit-on dans un communiqué de l’ONA.

Il s’agit d’un réseau d’affaires en ligne et constitue un espace virtuel de rencontres et d’échanges Business to Business (B to B). Ainsi, grâce à un réseau de partenaires étendu à l’échelle nationale et internationale, les artisans inscrits à la plateforme peuvent facilement entrer en contact avec des clients potentiels.

Pour ce faire, Tunisia e-Business Network permet à ces entreprises d’avoir leur propre bazar virtuel où ils peuvent exposer leurs marchandises, indique l(ONA. Outre l’espace entreprise, Tunisia e-Business Network offre une panoplie de services à valeur ajoutée, tels que les outils d’aide à la gestion comprenant une solution de veille permettant de rechercher, collecter et traiter l’information.

“Cette place de marché englobe tous les secteurs d’activité, tout en essayant de se focaliser sur les secteurs prioritaires, à l’instar du secteur de l’Artisanat, et à ce titre la CCIT et l’ONA projettent de signer une convention de partenariat au cours de cette semaine”, a fait savoir le communiqué.

L’ONA a ainsi affirmé que les “Virtual Market Place” (VMP) ou les places de marchés électroniques représentent à l’ère du digital un pilier incontournable de l’économie mondiale. En effet, selon l’ONA, des sites comme eBay, Amazon et Etsy sont devenus des géants de l’économie en seulement quelques années.