Wall Street sur ses gardes avant des indicateurs américains

a4be56fbbd940775feeb48a77cf5b9748f011587.jpg
La bourse de New-York sur Wall Street (Photo : Spencer Platt)

[01/04/2015 13:10:08] New York (AFP) La Bourse de New York approchait de l’ouverture avec prudence mercredi avant la diffusion d’indicateurs sur la santé de l’économie américaine.

Vers 12H00 GMT (14H00 à Paris) dans les échanges électroniques, les contrats à terme sur l’indice Dow Jones Industrial Average, qui donnent une indication sur son évolution future, reculaient de 0,34%, ceux sur le S&P 500 de 0,40% et ceux sur le Nasdaq de 0,35%.

Wall Street avait terminé en baisse mardi, nerveuse face à de nombreuses interrogations sur les perspectives économiques et monétaires ainsi que face à des éléments techniques liés à la fin du trimestre.

Mercredi, les investisseurs se plaçaient en retrait avant la diffusion de l’indice ISM d’activité dans l’industrie en mars, des chiffres sur les dépenses de construction en février et de l’enquête mensuelle ADP sur les créations d’emplois dans le secteur privé.

Ce dernier indicateur est généralement considéré comme une jauge importante avant la diffusion du rapport officiel sur l’emploi, attendu en fin de semaine.

“Les courtiers redoutent que l’éventuelle annonce d’une forte hausse des créations d’emplois vendredi, alors même que le marché sera fermé (à l’occasion de Pâques, ndlr), n’affine le calendrier de la relevée des taux” sans qu’ils puissent y réagir directement, a estimé Jasper Lawler de CMC Markets.

La banque centrale américaine a déjà prévenu qu’elle allait bientôt faire remonter les taux d’intérêt mais n’a pas encore précisé quand.

La séance sera aussi marquée par l’arrivée à Wall Street du site GoDaddy, le plus gros gestionnaire mondial de noms de domaines sur internet, avec un prix d’introduction de 20 dollars par action, qui valorise l’entreprise à plus de 3 milliards de dollars.

Le groupe immobilier Macerich lâchait 0,98%. Son conseil d’administration a rejeté “l’ultime” offre de rachat de son compatriote Simon Property Group (SPG), qui mettait sur la table 23,2 miliards de dollars.

Monsanto, qui devait publier ses résultats, grignotait 0,41%.

NasdaqNyse