à une conférence de presse le 1er avril à Paris (Photo : ERIC PIERMONT) |
[02/04/2015 09:06:15] Paris (AFP) Le ministre des Finances, Michel Sapin, a assuré jeudi que la prévision officielle de croissance de 1% cette année était un “minimum”, à condition d’éviter tout “zigzag” de la politique économique du gouvernement, critiquée par une partie de la gauche.
“A ce stade, 1% c’est le minimum pour l’année 2015”, a-t-il dit lors d’un point presse, tout en assurant qu’il préférait ne pas changer pour autant la prévision officielle.
M. Sapin a toutefois indiqué que pour retrouver une croissance durable, il fallait “de l’investissement, de l’investissement, de l’investissement”, ce qui nécessitait de donner confiance aux entreprises.
“Il faut que le monde économique soit certain que le cap soit maintenu” a dit le ministre dans une allusion aux demandes de changement politique venues d’une partie de la gauche, notamment de Martine Aubry et ses proches, après la débâcle de la majorité aux départementales.
“Moi qui suis marin (…) je sais que c’est quand on zigzague trop qu’à la fin on se retrouve au même endroit”, a-t-il dit.