L’ambassade du Japon à Tunis a accordé, mercredi 1er avril, un don de 103.000 dinars, à l’association “Appel de Charité” pour lui permettre de construire un centre de réadaptation fonctionnelle pour les handicapés à Béni Khedache (gouvernorat de Médenine). Une cérémonie de signature de l’accord de don a été organisée, mercredi, au siège de l’ambassade du Japon à Tunis en présence de l’ambassadeur japonais, Juichi TAKAHARA, et du président de l’association, Abdallah Saadaoui.
Le don permettra de construire ce centre qui permettra d’accueillir les 30 handicapés bénéficiant, actuellement de soins de rééducation (kinésithérapie et orthophonie) dans un centre loué par l’association dont la capacité d’accueil est limitée.
Ce nouvel établissement permettra de fournir l’éducation de base aux mineurs ainsi que des formations pour l’insertion sociale tel que l’apprentissage de l’informatique pour les jeunes qui ont terminé leur éducation de base.
L’ambassade du Japon a, à cette occasion, fait part de la disposition de son pays à fournir à la Tunisie les moyens nécessaires à la mise en oeuvre des projets de soutien des personnes fragilisées physiquement et socialement surtout dans les régions défavorisées.
Cette coopération entre l’ambassade du Japon en Tunisie et les organismes locaux s’inscrit dans le cadre des aides, accordées par le Gouvernement du Japon sous forme de dons aux micro-projets locaux et vise à répondre directement aux diverses demandes des Tunisiens.