Le programme gouvernemental SMART Tunisia vise à faire de la Tunisie «un hub du numérique» à l’horizon 2018. Le programme a pour ambition de développer l’attractivité du site Tunisie, de faciliter les investissements étrangers, notamment via des subventions pour la création d’emplois à forte valeur ajoutée.
Trois entreprises étrangères sont actuellement dans le pipeline pour la signature de conventions. Sofrecom Tunisie, filiale du groupe Orange spécialisée dans le conseil et l’ingénierie télécoms, est la première entreprise étrangère a signé, ce vendredi 3 avril 2015, la convention SMART Tunisia.
Pour le management de Sofrecom, cette signature marque la volonté de Sofrecom et d’Orange de renforcer leurs attractivités en Tunisie et d’y contribuer au développement de l’emploi dans les NTIC, comme l’a expliqué Marc Rennard «dans la continuité des engagements de Stéphane Richard, le groupe Orange fait de l’Afrique et du Moyen-Orient une priorité de son nouveau plan stratégique Essentiels2020, et continuera à contribuer au développement de l’emploi en Tunisie, grâce à sa présence au sein d’Orange Tunisie et à travers sa filiale de conseil et d’ingénierie Sofrecom Tunisie».
Cette signature a eu lieu en présence de:
– Nooman Fehri, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique
– Zied Laadhari, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi,
– Mustapha Mezghani, Conseiller auprès du ministre en charge du programme Smart Tunisia
– Marc Rennard, Directeur Exécutif Orange MEA
– Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie
– Jacques Moulin, Directeur Général de Sofrecom
– Siwar Farhat, directeur de Sofrecom Tunisie.
—————